Pourquoi ne pas visiter un hôtel riad de luxe au Maroc… Vous prévoyez de passer des vacances au Maroc mais vous ne connaissez pas quel hébergement choisir ? Vous voulez rendre vos vacances inoubliables ? Le riad de luxe possède une terrasse ouverte, entourée de 4 murs, et la maison est située à l’extérieur de ces quatre murs. Ils sont conçus dans des tons chauds d’ocre, de jaune, de rouge et d’orange, à l’image du pays du Maroc, où ils se trouvent. Les riads de luxe au Maroc sont vieux de plusieurs siècles et aussi chaleureux et sophistiqués que les céramiques et incrustations marocaines. En passant quelques jours dans ces célèbres riads marocains, vous recréerez le glamour du Maroc. Il est temps de choisir un riad de luxe.

Le charmant riad de Marrakech

Avec le « riad », les « dars », représente le meilleur de l’architecture résidentielle traditionnelle marocaine. On les trouve souvent dans la médina, le plus ancien quartier de la ville marocaine. Si « dar » signifie littéralement « maison », « riad » peut être traduit par « jardin ». On pourrait donc la décrire comme une maison dont le point central est un jardin intérieur. Les riads sont fortement influencés par les maisons arabo-andalouses de tradition romaine et perse. Ils sont de forme carrée ou rectangulaire et sont construits autour d’une terrasse centrale ou d’une fontaine, d’une salle à manger ou d’un salon. Les maisons à un ou deux étages sont spacieuses et possèdent des colonnes ouvertes formant des porches donnant sur la cour.

Les cours climatisées et naturellement fraîches sont inspirées des jardins persans, ottomans et islamiques. Il y a des arbres et de la verdure, ainsi qu’une piscine et une fontaine. Cette terrasse du rez-de-chaussée est souvent utilisée comme espace commun de vie, de repas et de cuisine. Le dernier étage du un riad de luxe à Marrakech dispose d’une terrasse avec solarium donnant sur les toitures des autres riads.

Une combinaison d’artisanat traditionnel, d’harmonie et de luxe en intérieur

Les Riad marocain se composent d’éléments anciens de différents styles architecturaux, souvent ornés de fresques, de géométries arabes, de gélatines et de céramiques…

Aujourd’hui, la plupart des riads ont été convertis en maisons d’hôtes ou en hôtels. Cela leur permet d’être préservés et explorés par les voyageurs.

Ainsi, au dernier tournant d’une rue étroite de la vieille ville, au dernier tournant d’une petite porte sans signe visible, le visiteur étonné peut découvrir un véritable joyau d’architecture et d’artisanat, un havre de paix et de beauté, un lieu de conservation et de détente.

Bien entendu, les raids ont été personnalisée pour répondre aux exigences du confort moderne. Ils sont élégants et spacieux, avec tous les équipements d’un hôtel de première classe. Cependant, les propriétés des raids ont conservé l’originalité, l’âme et l’authenticité de la maison.

Les propriétés de ces raids ont ajouté une équipe d’employés perspicaces et enthousiastes qui ravissent nos clients par leur attitude consciencieuse, discrète et amicale.

La maison dispose d’un jardin exclusif. Pas seulement une terrasse, mais un immense et luxueux jardin privé avec une magnifique piscine chauffée.