Avec la situation sanitaire que nous devons traverser depuis maintenant plus d’un an, il est vrai que de pouvoir envisager de partir à l’étranger pour les vacances, c’est compliqué ! Cependant, cela ne veut pas forcément dire que nous devons ne rien faire et ne rester que dans sa région. Sachez qu’en France, il y a des magnifiques endroits un peu partout. Il suffit, tout simplement, de tenter de s’aventurer dans notre beau pays pour être agréablement surpris. 

Nous allons donc aujourd’hui parler plus particulièrement d’une jolie région de France. La Dordogne. Nous allons voir ensemble où nous pouvons séjourner, mais également ce que nous pouvons y faire ! 

Choisir son hébergement.

Nous pouvons rapidement penser que lorsque l’on décide de partir à deux, il n’y a que les hôtels qui peuvent être intéressants. Ce n’est pas le cas ! En effet, je vous laisse Découvrir La Lénotte. Il s’agit d’un camping qui offre la possibilité d’avoir un mobilhome pour deux personnes, avec une seule chambre. Ce n’est pas le cas sur tous les campings, ce qui augmente donc considérablement le prix de l’hébergement alors que nous n’avons besoin que d’une chambre. 

Il est également agréable de choisir un hébergement où nous pouvons y trouver quelques activités à faire, et c’est le cas dans un camping ! 

Que visiter en Dordogne ?

Il y a de nombreux lieux, qui sont à visiter ! Tout d’abord, la ville de Sarlat qui est magnifique. Vous y trouverez d’ailleurs le Manoir de Gisson qui est classé monument historique. Cela vaut réellement le détour ! Si vous souhaitez faire quelque chose de plus nature, en découverte, vous avez également des circuits de randonnées comme celui que l’on peut trouver autour du Puy Turlau. 

Vous trouverez donc, forcément des petites visites qui vont vous faire plaisir. Que cela soit de la visite touristique ou bien de la visite naturelle, vous allez forcément trouver votre bonheur en Dordogne !